Je suis comme la plupart des français, je me suis complètement désintéressée de la campagne électorale. Pourtant, je suis allée voter. Et maintenant, je regarde les résultats arriver petit à petit, sur le site du ministère de l’intérieur.
Je suis inscrite à Lyon et participe donc au décompte « Sud-Est ». Mais l’Auvergne m’intéresse toujours car c’est la région d’origine de ma famille. David vient de me faire remarquer quelque chose d’assez étonnant. Voir choquant. Sur plus de 400 000 inscrits, même avec 50% d’abstention et les votes nuls, il reste près de 180 000 bulletins valables. Parmi eux, zéro pour la liste Programme contre la précarité et le sexisme que je ne connais pas mais qui avait pourtant 10 candidats. C’est beau de croire en ses propres idées ! Et quel gâchis…
2 commentaires pour “Élections européennes”
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Élections européennes”
Quelque chose à dire ?
Coucou,
En même temps, toutes les professions de foi n’étaient pas dans les enveloppes et tous les bulletins n’étaient pas disponibles dans le bureau de vote. En effet, pour certains il fallait les télécharger sur le site du parti…
Bref, pas facile de se faire connaitre quand on a pas d’argent !
—
à méditer,
Loïc
Écrit par Yermat, le lundi 8 juin 2009
En fait, peu de voix, ça ne me surprend pas. C’est effectivement dur de « percer » politiquement sans budget et sans « tête d’affiche ». Mais je suis vraiment surprise que les gens ne votent même pas pour eux-même.
Mais c’est vrai que nous, à Lyon, on n’a pas reçu toutes les professions de foi (21 pour Sud-Est). David vient de vérifier. Il nous manquait « L’union des gens » par exemple, mais ils ont obtenu tout de même 621 bulletins, visiblement tous téléchargés de leur site.
Écrit par ALaure, le lundi 8 juin 2009