La cuisson du chou rouge n’est très répandue en France il me semble. La plupart des gens le mange cru en salade. Mais dans l’Est, on cuit facilement le chou rouge. C’est parait-il une spécialité Luxembourgeoise pour accompagne du boudin noir.
Donc si vous avez un gros chou rouge dont vous ne savez pas quoi faire, voilà une solution : le chou rouge confit. Confit signifiant cuit dans la graisse, la recette est archi simple : faire cuire le chou deux bonnes heures dans de la graisse de canard (idéal au retour de vacances en Périgord !).
Pour faire un peu plus élaboré, il y a une bonne recette sur Marmiton pour accompagner des côtes de porc par exemple. On fait cuire le chou avec des pommes et des oignons, de l’ail et un bouquet garni. Au final, il n’y a pas à tortiller, rouge ou pas, ça a vraiment un goût de chou.
1 chou rouge | 4 pommes | 1 oignon | 1 gousse d’ail | 1 cuillère à soupe de graisse d’oie ou de canard | thym, laurier, sel et poivre
2 commentaires pour “Chou rouge confit”
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Chou rouge confit”
Quelque chose à dire ?
Moi j’ai essayé en soupe. Jacqueline (quelle difficile 😉 ) n’a même pas réussi à goûter, parce que trop violet. Pourtant au final ça n’avait que le goût de la pomme de terre (l’unique que j’avais mis).
Écrit par Yermat, le lundi 26 novembre 2007
mouais… disons que Loïc fait de la cuisine expérimentale… donc comme toute tentative scientifique, il peut des fois y avoir des bugs :p !!
(non non, on ne règle pas nos comptes sur ton blog Anne Laure 😉 )
Écrit par Tinote (Jacqueline), le vendredi 30 novembre 2007