ALaure.net

Search

ImpalaPetite soirée entre collègues vendredi soir. Celle qui lançait l’invitation avait réservé dans un restaurant d’inspiration africaine/antillaise, près des Champs Elysées : L’Impala Lounge. Notre guide est une grand admiratrice de la culture africaine. D’ailleurs elle vit dans la quartier de Château Rouge au nord-est de Paris, réputé pour ses bouis-bouis africains. Autant dire qu’elle s’y connaît en restos afros.


Au premier abord, l’Impala est une salle décorée façon Afrique, c’est vrai. Masques africains au mur, têtes d’éléphant en bois et d’antilope empaillée (l’impala est une antilope d’Afrique). Une odeur d’encens flotte dans l’air et envoûte tout de suite le visiteur. La salle semble basse et sombre mais c’est vraiment sympa. En y regardant de plus près, les murs sont peints de dessins qui semblent aborigènes. Pour le coup, ce n’est plus l’Afrique, mais l’Australie. Donc l’ambiance est plus d’inspiration ethnique et exotique que vraiment africaine.

Ensuite, vient la carte. On commence par les cocktails : le choix est vaste. A base de lait de coco, de rhum brésilien ou de mangue : exotisme toujours. Le service est vraiment très long et le temps de commander, il n’y a déjà plus de féroce de crabe, une spécialité antillaise à base d’avocat et de farine de manioc que j’aurais aimer goûter. Je me suis donc rabattue sur un velouté de patate douce au lait de coco : un délice ! Pour suivre : un mafé d’antilope Mmmm ! Le yassa de poulet n’était pas mal non plus, les acras pas mal, sans plus. Pour le dessert, les gourmands pourront essayer le tiramisu de mangue. Le tout accompagné d’un choix de vins du monde (Afrique du Sud, Australie par exemple). Mais entrée + plat + dessert + vin = gare au portefeuille !

Autrement dit côté cuisine, même si les quantité peuvent paraître justes, c’est très bon. Le problème vient plus du service (vraiment très lent, surtout pour une douzaine de convives !) et du volume sonore qui monte très vite dans la pièce, c’est fatiguant. Il ne faut pas se cacher non plus que si près des Champs, c’est un rendez-vous pour midinettes qui se prennent pour des manequins. C’est donc un authentic faux africain plutôt sympa.

Impala Lounge
2 Rue de Berri
75008 Paris
01 43 59 12 66
Lun – Jeu 9h30 – 14h;
Ven – Sam 9h30 – 5h

Un commentaire pour “Impala Lounge

  1. soyez curieux
    une collection d’animaux er d’objet en bois :
    et…………..un impala bien sûr


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Impala Lounge

Quelque chose à  dire ?