ALaure.net

Search

P. Cornwell - TraceKay Scarpetta est appelée dans son ancien bureau de Richmond, pour aider dans l’enquête d’une mort d’adolescente douteuse. Elle se rend sur place et doit faire face à l’animosité du nouveau médecin légiste à la tête de son ancien bureau. Dr. Scarpetta est même confrontée à une accusation de contamination croisée des preuves à charge dans l’enquête. Pendant ce temps, Lucy est la cible d’un maniaque qui s’est introduit à son insu dans sa luxueuse villa.

Ce nouveau tome de Patricia Cornwell est dans la lignée des précédents : très bien à lire tout seul. Je suis fan de l’auteur depuis bien longtemps, mais j’avoue que je commence à me lasser des volumes qui se ressemblent un peu tous. Qu’on ne s’y trompe pas : chaque livre pris individuellement est très bien. Bien écrit, documenté, avec un scénario intéressant. Mais malheureusement, la trame de chaque livre à tendance à se ressembler, trait pour trait. on pourrait presque dans quel chapitre Kay va téléphoner à Benton et à quelle page, le mystère sera résolu.

Donc dans ce tome, Kay sera encore une fois en prise avec son amant Benton et sa nièce Lucy. Benton se retrouve à profiler l’ex de Lucy. Rudy, le co-équipier de Lucy doit gérer faire face aux déboires relationnels de cette dernière. Les états d’âme larmoyants de Lucy, Kay et Benton, sont encore très présents. A tel point qu’on à envie de leur dire : « Arrêtez de pleurer, bougez-vous !!! ». Seul le personnage de Marino nous offre une face nouvelle de sa personnalité, c’est la bonne surprise du livre.

Pourtant, j’ai déjà en commande la tome suivant Predator 😉

Version originale : Trace
Traduction française : Signe Supect
Patricia D. Cornwell, 2004


Quelque chose à  dire ?