ALaure.net

Search

Archives pour août, 2006

Maîtriser ses logs et indexer son site avec Google

Ecrit par ALaure / dimanche 27 août 2006

Tout webmaster se pose une jour la question de l’indexation de son site dans les moteur de recherche. Que ce soit pour qu’il ne soit pas indexé, ou au contre pour optimiser les recherches, la question arrive sur le tapis de souris un jour où l’autre. Dans le même ordre d’idée, on aime bien savoir qui vient nous rendre visite. Il existe quelques outils pour ça. Petit tour d’horizon.
(suite…)

4

Miami vice – Deux flics à Miami

Ecrit par ALaure / samedi 26 août 2006

Miami viceCa commence dans un dancing de Miami. L’équipe de Sonny Crockett et Rico Tubbs enquête sur un réseau de prostitution quand ils reçoivent un coup de fil alarmant. C’est le point de départ d’une nouvelle mission qui va leur faire infiltrer un réseau de trafiquant de drogues. De Cuba à la Colombie, toutes les routes mènent à Miami.

J’ai vraiment bien aimé ce film d’action, à la Michael Mann. Je n’avais pas trop accroché sur Collateral mais j’avais adoré Heat. Alors évidemment, les mauvaises longues vont dire que justement c’est du Michael Mann. Rien de plus. Rien de moins. On y retrouve la vie nocturne de Collateral et les fusillades de Heat.
(suite…)

Batteries Apple rappelées

Ecrit par ALaure / vendredi 25 août 2006

Sony était à la une de l’actualité dernièrement à cause de ses batteries défectueuses. Dell en rappelle plus de quatre millions. Hier Apple a aussi rappelé 1,8 million de batteries (powerBook G4 12″ et 15″ et iBook G4 12″.

Gros coup de bol ! On est en plein dedans 🙂 Bien sûr, rétrospectivement, on se dit qu’on aurait pu se faire sauter la tête, foutre le feu à l’appart, ou se faire griller les genoux (voire pire). Mais on va se faire remplacer gratuitement une batterie vielle de 3 ans qui commençait à sérieusement fatiguer.
(suite…)

4

Le Combat Ordinaire

Ecrit par ALaure / lundi 21 août 2006

Le Combat OrdinaireLe Combat Ordinaire de Manu Larcenet c’est :

l’histoire d’un photographe fatigué,
d’une fille patiente,
d’horreurs banales
et d’un chat pénible

Cette bande dessinée, primée au festival d’Angoulême 2004, est simple, mais très sympa. Les dessins sont jolis sans être très travaillés. Les dialogues sont touchants. Ce n’est peut-être pas aussi poignant que La Mémoire dans les poches mais les événements de la vie sont vus avec tendresse. C’est une jolie petite histoire, les personnages, y compris le chat, sont croqués avec adresse et ça se lit vite. On a envie de lire la suite.

Epidémie de gale

Ecrit par ALaure / lundi 21 août 2006

Lu dans Libé aujourd’hui : une épidémie de gale s’est déclarée à ‘hôpital de Lens (Pas-de-Calais). Hé bien c’est d’actualité ! Ce petit parasite à aussi visité ma famille. Mon frère l’a chopé d’une ex qui l’avait eu d’un gamin qu’elle baby-sittait qui l’avait eu Dieu sait où ! Pour le moment, on est passés à côté, même si on a utilisé la même serviette de bain.

Comme mon frère c’est un peu Pierre Richard dans la Chèvre, il a chopé ça des endroits plutôt gênants, fait une allergie au médicament et développé un impetigo urticant sur la moitié du corps. Ce que ne dit pas l’article c’est que normalement, ça se guérit en 48 h. Sauf pour les poissards. Et surtout, que le traitement provoque des sensations de brûlures atroces. Mieux vaut donc l’éviter.

Moi qui pensais être sauvée, j’apprends par l’article que la période d’incubation est de 15 jours à un mois ! Diable. Ca y est, ça me démange !!! Non, non ne paniquons pas ! Verdict dans 3 semaines maxi. D’ici-là, au pire, j’aurais contaminé la moitié de mes collègues femmes via le sèche main ?! Au mieux, ben j’en serai quite pour une bonne petite hypocondriatite aigüe 😉

liens : Article original de libération | Copie du texte pour permalien

Autogénocide des populations misogynes

Ecrit par ALaure / dimanche 20 août 2006

L’Asie manque de femmes. C’est un constat. Suite à une politique de natalité très contraignante ces 30 dernières années, à une maltraitance généralisée des femmes en Chine, Inde, Corée, plus d’autre facteurs — bien détaillés dans l’article du Monde diplomatique –, les hommes en sont souvent réduits à chercher leurs épouses assez loin dans des pays voisins, plus féconds. Et parfois à faire un trafic de femmes bonne à marier.

J’aime beaucoup la citation de Le Premier Siècle après Béatrice d’Amin Maalouf. Ca me donne envie de le lire :

Le Premier Siècle après Béatrice « Si demain les hommes et les femmes pouvaient, par un moyen simple, décider du sexe de leurs enfants, certains peuples ne choisiraient que des garçons. Ils cesseraient donc de se reproduire et, à terme, disparaîtraient. Aujourd’hui tare sociale, le culte du mâle deviendrait alors suicide collectif. » On assisterait alors à l’« autogénocide des populations misogynes ».


3.5

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit

Ecrit par ALaure / dimanche 20 août 2006

Pirates des CaraïbesNous sommes allés voir Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit ce week-end. A l’annonce de sa sortie, je m’étais tout de suite dit « ils surfent sur la vague du premier, ça va être nul ». Et puis, j’ai entendu beaucoup de bonnes critiques, on a donc décidé d’aller voir par nous-mêmes. Ma première réaction a été assez mitigée, mais au final j’ai bien vraiment apprécié le film. C’est un peu comme Matrix ou Indiana Jones à l’époque, j’attends le troisième avec impatience.

Dans la catégorie des trucs qui m’ont fait tiquer, ce sont surtout les longueurs. J’en viendrais presque à trouver dommage la multitude de rebondissement. Mais depuis quand reproche-t-on à un film d’avoir un scénario pas trop simpliste ? Le film fait donc 2h30, mais le spectacle est bel et bien là.
(suite…)

Niveau de stress

Ecrit par ALaure / samedi 19 août 2006

Un site permet de calculer son niveau de stress selon l’échelle de Holmes-Rahe. Mon score : 222

Votre dose de stress est élevée et les probabilités que votre santé soit altérée au cours des 12 mois à venir sont de 50%. Si vous ne prenez pas de mesures pour gérer ce stress, votre organisme en ressentira les effets tôt ou tard.

Il y a mieux, mais il y a pire, aussi. Et ce n’est pas près de diminuer…

Petit resto de quartier

Ecrit par ALaure / samedi 12 août 2006

Nous commençons à prendre l’habitude de nous faire quelques restos de temps en temps. Hier soir, jour de début de wek-end prolongé : la salade verte n’avait pas résisté dans le frigo. Loin d’être un drame, l’incident nous a permis de sortir manger.

Nous avons opté pour le petit resto du coin de la rue Une Affaire de Goût qui nous avait bien plu la dernière fois. Cette fois encore, c’était vraiment très bien. Nous avons pris un menu entrée + plat : terrine de lapin et souris d’agneau pour moi et effilochée de cabillaud et brochettes kefta pour David. Un régal 🙂 Une petite note sucée pour finir en douceur avec un brownie et sa crème anglaise…

Des plats très raffinés, très bien présentés, servi avec du pain biologique extra dans un décor soigné. Chaque détail vaut le déplacement, de la boucle de serviette à la confiture d’échalotes. Rien à dire ! Surtout pas sur la bonne humeur du couple tenancier de l’établissement, toujours très sympathiques.

Une Affaire de Goût
35 rue Perier
92120 Montrouge
01 42 31 27 57
Ouvert les midi et les jeudi et vendredi soirs
Menus 2 plats autour de 18 euros

3

Le Pendule de Foucault

Ecrit par ALaure / mardi 8 août 2006

le Pendule de FoucaultLes premières pages donnent le ton, il faut s’accrocher. Une grille de lecture est donnée plus loin par Belbo, l’un des trois personnages principaux, ici critique littéraire : la première partie d’un livre doit toujours asseoir le lecteur. L’accrocher. Et effectivement, les 70 premières pages du livre sont d’un touffu ! On ne voit pas du tout où l’auteur cherche à nous emmener.

La suite devient plus claire. Casaubon, le narrateur, est un étudiant italien qui rédige une thèse sur les Templiers dans les années un peu folles qui ont précédé 68. Il fréquente un café littéraire et politique Chez Pilade où il rencontre Belbo (le critique) et Diotallevi (l’homme qui voulait être juif), deux employés des Editions Garamont de Milan. On va suivre ces trois personnages pendant une vingtaine d’années.
(suite…)