ALaure.net

Search

Archives pour mai, 2006

ALaure.net v3.0b1

Ecrit par ALaure / samedi 27 mai 2006

ALaure.net change de peau. Après une version à la mimine, voici une version faite avec wordpress. Après tout, pourquoi se casser la tête quand les autres se la casse pour vous ? 😉

Par la même occasion, je change de look. De tout façon c’était trop année 90… Merci B. pour ce joli commentaire 😉 Non, je ne suis pas vexée… Pas du tout ! :-p comme lui, n’hésitez pas à reporter des bugs ou donner votre avis sur la nouvelle feuille de style.

Cette version reste une version beta dans la mesure où tout n’est pas encore fonctionnel (et est même assez loin de l’être pour certaines parties du site). A court terme* tout le site va prendre le nouveau look. J’espère mettre en ligne très bientôt mes photos que vous pouvez déjà un peu voir sur Flickr. Je reviens de 15 jours en Turquie où j’ai testé mon Canon 350D à plein régime. Bilan :  1000 photos pour 3 ou 5 Go, je ne sais plus. Heureusement qu’il a fait mauvais ! 😉 Mais ça fait un bon paquet de clichés à trier, dater, annoter, commenter, classer… Pas mal de boulot en vue 🙂

*avant 2009…

4

V for Vendetta

Ecrit par ALaure / samedi 20 mai 2006

V for Vendetta
Londres, au 21ème siècle… Une jeune femme sort dans les rues après le couvre-feu. Ce soir là, Evey Hammond fait une très mauvaise rencontre : les milices de la Main, « gardiens d e al paix » qui sillonnent la ville la nuit et terrorisent la population. Ils s’apprêtent à la violer dans une ruelle déserte, quand elle est miraculeusement secourue par un homme masqué. Et rien ne sera plus comme avant pour cette jeune fille que rien ne disposait, a priori, à se révolter contre la dictature qui avilie l’Angleterre.

Ce V for Vendetta est politiquement incorrect de part son apologie de la vengeance, mais c’est décidément un très bon film. Le scénario est bien ficelé, Natalie Portman s’en sort bien et l’acteur principal Hugo Weaving est fabuleux. On sent l’acteur de théâtre qui se cache derrière l’Elfe Elrond dans le Seigneur des Anneaux, ou l’agent Smith dans Matrix. Son rôle d’anarchique révolutionnaire dont nous ne verrons pas le visage est très beau et il donne une dimension très intéressante au film. On n’en sort pas indemne.