Fête de l’huma
Ecrit par ALaure / lundi 12 septembre 2005Ce week-end avait lieu la fête de l’huma. J’en ai profité pour me prendre une petite dose de concerts en plein air. J’ai pu voir tout ou partie de :
- An Pierlé : je ne connaissais pas cette jeune flammande. Pas de quoi acheter l’album, mais pas mal quand même. A creuser
- Mickey 3D : j’adore !!! Et puis je suis restée stéphanoise de coeur, alors allez les verts !
- Archive : heu… ben j’aime pas. Le son et lumière était très bien, rien à dire. Mais la musique… Vraiment trop électronique pour moi.
- Keren Ann : pas mal. Beaucoup plus rock sur scène que sur les albums. J’aime bien
- Carmina Burana : juste quelques notes de ce concert. C’est le genre de musique qui mérite qui ne doit aps vraiment bien rnedre en plein air. Je pense que dans une église, le son doit être bien meilleur
- Une touche de Mon : un jeune groupe pop/rock assez sympa. Très instrumental. A suivre…
- Pauline Croze : j’aime vraiment beaucoup, mais pas de chance, la migriane m’a complètement gâché le spectacle.
Mais la fête de l’Huma, ce n’est pas que ça. Entre deux stands avec une banderole vaguement politique et surtout très racoleurs (« non à la hausse des carburants », « oui, au vote de immigrés résidents » ou encore « Ensemble, faisons baisser les impôts locaux »), toujours un stand de bouffe. Les melons de Montcuq, la meilleur paella du sud ouest et le kebab au confit de canard… il y en pour tout les goûts. Avec une petite bière belge ou un mojito cubain pour faire descendre tout ça.
En tout cas, pour 15 euros les trois jours, je ne suis pas du tout déçue de ma première fête de l’Huma. Un seul truc dommage : aucun numéro de l’Humanité n’était distribué. Donc finalement j’ai fêté l’Humanité, mais je n’ai toujours pas ouvert un seul numéro !!!