ALaure.net

Search

Archives pour août, 2005

Lire dans les pensées

Ecrit par ALaure / mardi 23 août 2005

J’ai vu ça chez Nicolas. A première vue c’est super impressionnant. Et puis (déformation professionnelle) on fait « View » et « Page source ». Ensuite on prend un papier et on écrit la formule mathématique. Et là on se dit que c’est nul d’être informaticien avec deux trois notions de maths. Ca casse le charme… Parce que c’est quand même vachement impresionnant au début 🙂

What’s next ?

Ecrit par ALaure / lundi 22 août 2005

Après le plat de résistance : la cerise sur le gâteau ? Non, ça ne serait pas sérieux… La gourmandise est un vilain défaut ! Quelqu’un a déjà croqué la pomme ?

Jeune maman

Ecrit par ALaure / lundi 22 août 2005

Hé hé ! J’ai enfin franchi le pas. Samedi je serai enfin l’heureuse propriétaire maman d’un iBook 14″ flambant neuf et on va faire de grandes choses tous les deux !

D’abord, il va m’aider à classer mes photos. Ensuite, il me jouera de la musique quand j’en aurai envie. S’il est sage on ira prendre un verre au Starbuck Coffee de Châtelet, et pendant les vacances on prendre le train ensemble !

Il sera sage comme image et ne fera pas de caprice comme hier son petit frère qui ne voulait plus que je regarde mes mails. Bien sûr ce sera la huitième merveille du monde et je crânerai devant les copines quand je le promènerai au parc Montsouris. Un seul point noir en vue dans ce bonheur familiale idyllique : je ne suis pas sûr de réussir à lui apprendre à me faire le café. Mais au moins il pourra garder ma tasse au chaud 😀

3

A year in the merde

Ecrit par ALaure / dimanche 21 août 2005

A year in the MerdeCe petit bouquin qui se lit très vite relate les (més)aventures d’un anglais so british qui vient travailler un an à Paris, dans une société française. Une vue externe de la France à travers sa capitale. De quoi bien rire, même si parfois c’est un peu jaune. Il dresse un tableau pourtant attendrissant de notre cher pays, de ses moeurs, de sa société et de ses coutumes parfois strange. C’est aussi une bonne auto-critique des anglais à France.

Il ne faut pas s’arrêter au titre qui pourrait laisser penser que c’est un critique ultra négative de la France. A year in the merde est un bon passe temps, surtout si vous parlez couramment anglais, que vous êtes récemment installé à Paris ou que vous avez déjà expérimenté la vie dans une capitale étrangère.

3.5

Kiffe kiffe demain

Ecrit par ALaure / mardi 9 août 2005

Kiffe kiffe DemainJe viens de finir ce petit bouquin, premier roman de Faïza Guène. Pas mal ! Au début, c’est déstabilisant, par ce que la langue de Molière en prend un sacré coup. Mais pour peu qu’on ait une télé, on finit par s’y retrouver. Le texte n’est pas franchement riche, c’est vrai. Mais l’émotion vient vite.

Doria est une jeune ado super attachante qu’on kiffe grave à la fin. Une fenêtre ouverte sur la banlieue vue par une meuf pas trop mytho que son daron a quitté pour retourner au bled… Bref, elle se retrouve sans père et décrit son quotidien à Livry Gargan, entre de jeunes délinquants au bon coeur, des assistantes sociales à baffer, des profs pas franchement malins et la vie à la cité du Paradis. Le tout sans misérisme.

Ca se lit vite alors je le conseille. C’est tout à fait le genre de bouquin qui vous donne la gniak en même temps qu’une grosse envie de vider son armoire de tous ces trucs qu’on ne met plus depuis des mois et qu’on ne remettra jamais… Et qui seraient tellement mieux sur un autre dos, un peu moins chanceux.

3.5

Les poupées russes

Ecrit par ALaure / mardi 9 août 2005

Les poupées russesJe suis allée voir les Poupées Russes avec A. Elle va se marier en septembre, donc ça n’a pas vraiment eu le même effet sur elle que sur moi. Disons que c’est à déconseiller au futurs trentenaires un peu surmenées qui pensent que rien de bon ne peut plus leur arriver passé le cap fatidique (et surtout psychologique, ou l’inverse…) de la trentaine.

A part ça, le film est super. Si vous avez aimé l’Auberge espagnole, vous allez vous régler avec les Poupées russes. Avec en prime pour ces dames : Romain Duris à poil une nuit à Paris… Je rassure les hommes, il est en bonne compagnie 😉

Mais ce film, ça m’a rappelé que je me demande trop souvent si j’ai enfin chopé la dernière poupée.

3.5

J’aime beaucoup ce que vous faites

Ecrit par ALaure / dimanche 7 août 2005

J'aime beaucoup ce que vous faitesC’est l’histoire d’un couple heureux. Lui est écrivain, il essaye de percer et compte sur son ami Pierre pour l’y aider. Ils sont installés à la campagne depuis peu et retapent une ferme. Un week-end, ils reçoivent un couple d’amis : Pierre, le producteur et Marie, la blonde. Jusque là tout va bien. Le couac c’est que pendant le trajet, le portable de Pierre se met en route à son insu. Notre jeune couple entend donc toute la conversation sans que les autres s’en doutent. Et c’est le drame ! Entendre parler de soi par ses « amis » n’est pas toujours bon pour le moral.

Cette pièce de café théâtre de Carole Greep est hilarante. Marie est sublime en blonde pulpeuse, pas très futée sans jamais tourner au « loudingue ». Et Pierre joue de l’hypocrisie sans jamais se rendre compte qu’il s’enfonce ! Et les malheureux hôtes jouent de perversité pour le plus grand bonheur des spectateurs. A recommander chaudement !

5

Tigane

Ecrit par ALaure / dimanche 7 août 2005

TiganeL’histoire c’est celle d’Alessan, prince de Tigane, ce pays que plus personne ne connaît. Seule une poignée d’individus est capable d’entendre ce nom : Tigane. Ceci est le résultat d’une malédiction, un sortilège puissant qu’a mis en place Brandin, l’envahisseur, pour se venger de la mort de son fils tué lors d’une bataille contre Valentin, prince de Tigane. Car Brandin est un puissant sorcier. Et c’est son pouvoir qui condamne Alessan, l’héritier, à poursuivre inlassablement son objectif pendant 20 ans : libérer son peuple et rendre son nom à la Tigane de son souvenir. Mais il n’est pas le seul à poursuivre cet objectif : Dianora, la belle Dianora, aussi tente de tuer Brandin. Mais elle est terriblement attirée par cet homme.

Je viens de finir ce sublime bouquin de Guy Gavriel Kay. J’ai eu un mal fou à m’en déscotcher tellement l’histoire est prenante. Et pourtant c’est un joli pavé de 930 pages ! L’auteur a un style superbe. Le récit est fluide et fourni. Les personnages sont attachants et les paysages décrits avec une palette de couleurs incroyables. On se sent transporté dès les premières pages dans cette Toscane imaginaire aux deux lunes. La magie est omni présente et on est littéralement ensorcelé par ce récit palpitant. Un petit bijou pour quiconque aime un tant soit peu la fantasy.

Régression

Ecrit par ALaure / dimanche 7 août 2005

Avez-vous remarquez que le changement entraîne nécessairement une régression ? J’ai changé de portable : il est sensé être plus performant et avoir plus de fonctionnalités. Et pourtant j’ai été incapable de taper un SMS avec ! J’aurais dû prendre un coach spécialiste du management du changement; là ! Chaque manipulation était une catastrophe jusqu’à ce que je m’habitude à ce satané téléphone Hi Tech. Il faut dire aussi que je passe d’un Nokia à un autre, et la marque a cru bon d’inverser ses boutons. Du coup, chaque fois que je pense valider, j’annule et vice-versa. Galère ! Non mais quelle idée stupide a bien pu traverser l’esprit des ingénieurs de chez Nokia, là !?!

Je suis une inconditionnelle du mode intuitif. Pour moi, lire un manuel d’utilisation, c’est une perte de temps et c’est crétin. Ca doit marcher tout seul ou je n’achète pas. J’ai découvert il y a une heure comment passer en mode « détection des mots » pour les SMS, ce qui me facilite la vie. Mais je suis restée plus du mois à devoir taper chaque satanée lettre de chaque mot débile que je voulais taper. C’est un coup à vous dégoûter des SMS ! Par contre j’ai enfin gagné en autonomie et je ne le recharge plus qu’une seule fois par semaine. La délivrance !

Le téléphone pleure

Ecrit par ALaure / samedi 6 août 2005

Pourquoi est-ce que j’ai pris une ligne téléphone fixe ??? Tout le monde m’a tannée pendant un an et au final personne ne m’appelle ! Ah si : une dame qui cherche Mme Chapuis. Dommage ce n’est pas moi, sinon ça m’aurait fait plaisir. Idem pour mon portable, en fait. ah ben oui, tiens : en dehors de D., qui est en Ecosse, personne ne me téléphone jamais. Je n’ai pas d’amis ou quoi ?

Ah si ! Ca sert pour Internet ! On rencontre plein de gens sur Internet (son banquier, entre autres : chouette !) et on lit les mails de ses amis. Ah bon ? Quels mails ? Ouh là… ça sent la déprime !