Comme disait ce cher Brassens : « Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet » ! Il faut dire que question défilé, on voit nettement mieux à la télé que sur place. Et puis cette année, je n’étais pas invitée à la Garden Party —les autres années non plus d’ailleurs ;)—
L’un des avantages de pouvoir le voir à la télé, ce sont les vues aériennes de Paris. C’est are d’avoir ce type de vues et maintenant que je vis dans le coin (en bas, un peu à gauche), je reconnais des endroits et c’est assez marrant. Et puis j’ai vu passer les avions au dessus de Montrouge, c’était comme si j’y étais. J’ai vu les cocardes sur les ailes de certains, les autres sont passés plus loin. Mais la patrouille Brésilienne avait encore les fumigènes.
Je me suis demandée à un moment, si ce n’était pas un peu risqué, un tel rassemblement de personnes, après les attentats de Londres. Mais vu le nombre de militaires au mètre carré, c’était sûrement l’endroit le plus sécurisé de la planète ! A votre avis, les armes d’apparat sont opérationnelles ?
Quelque chose à dire ?