ALaure.net

Search

Archives pour juin, 2005

Tempête sur la braderie !

Ecrit par ALaure / jeudi 30 juin 2005

Hier avait lieu la braderie de Thionville. Début des festivités vers 6h30, juste après l’orage, avec tout un tas de gling gling et de tap tap. Le temps d’installer les stands. Juste sous nos fenêtres bien sûr 🙁

Ensuite vers 9h, ce fut le lot des « 10 euros Mesdames ! » (je ne sais toujours pas ce qu’elle vendait, mais je sais que ça coûtait 10 euros !) et des « Approchez Mesdames : 50% de travail en moins avec mon fer révolutionnaire ! » Une fois ça va. Deux fois on supporte. Au bout d’une heure j’en avais ras-le-bol ! J’ai mis la radio pour couvrir.

Dans l’après-midi, une fois débarrassée du clampin qui se prétendait plombier et que j’avais attendu deux grosses heures (décidemment, la journée allait être merdique…), je suis peu sortie voir cette fameuse braderie qui grondait sous mes fenêtres. J’aurais dû m’y attendre. Un coup de vent avait fait claqué les portes juste avant.

Le spectacle était saisissant. Le vent soufflant en tempête c’était engouffré dans la rue et balayait tout sur son passage. A chaque stand, les vendeuse se cramponnaient aux mats en répondant aux dernières clientes et les hommes pestaient en courant partout pour essayer de démonter. Un peu plus loin, les nénettes enfournaient n’importe comment ce qu’elles pouvaient dans des cartons de fruits et légumes à la propreté douteuse. Achetez vos fringues sur un marché…

Vingt mètres plus loin un lot entier de soutien-gorges et slips traînait abandonné dans les pot de fleurs de la mairie. A côté, des vendeuses s’accrochaient au mats comme des singes dans leur arbres. Les parasols d’en face étaient déjà tous retournés. Deux midinettes tout juste sorties du collège hurlaient à la moindre bourrasque.

Et moi je passais au milieu de ce merdier en étouffant un éclat de rire. La scène était loin d’être dramatique. Plutôt burlesque en fait. J’imaginais très bien Astérix au milieu de son village, le jour où le ciel aurait décidé de leur tomber sur la tête 🙂 Miss Friperix désespérément accrochée à son parasol, Saucisonix imperturbable au milieu de son stand de grillades qui puaient le graillon (pas de parasol, donc pas de danger) et Ferarepassix rangeant micro et haut parleur. Courageux, mais pas téméraire.

J’ai quand même réussi à me procurer des petits saucissons d’Auvergne bien sympatiques. Fin des hostilités vers 19h avec le balai continu des agent municipaux et leurs voiturettes de nettoyages plus bruyantes encore la braderie elle-même. Ouf ! On va enfin pouvoir s’entendre parler !

Statistiques

Ecrit par ALaure / mercredi 29 juin 2005

Les statistiques disent qu’en France, un mariage sur trois fini en divorce. L’année dernière j’ai assisté à trois mariages. Aujourd’hui, j’apprends que l’un d’eux entre en procédure de divorce. Comme quoi, on peut se fier aux statistiques.

Cette année je vais encore assister à au moins trois mariages. Ca fout le blues…

Dans le même temps, on apprend que les allemands ont une population qui baisse (et non pas baise). Au moins en France, on est infidèle, mais on fait des bébés !

Retour de vacances

Ecrit par ALaure / mercredi 29 juin 2005

Je reviens tout juste de vacances ! Je suis en pleine forme, reposée et toute bronzée. De bien belles vacances en effet !

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire cet été, je recommande fortement la Croatie ! Et les arguments ne manquent pas. Les paysages sont très variés et magnifiques. si vous aimez le farniente, vous trouverez votre bonheur. Vous êtes plutôt randos et parcs nationaux ? Pas de soucis : vous pourrez vous promener au milieu des lynx, loups et autres ours.

Si votre truc c’est la gastronomie, aucun problème non plus. La charcuterie locale est très bonne, et je ne mentionne même pas la petite liqueur aux cerises que j’ai ramenée… Et si vous n’avez pas une grosse bourse, c’est aussi un très bon plan : d’après nos premières estimations, pou 10 jours en voiture, camping et resto 2 fois par jour, on s’en sort pour 600 euros par personne. La pizza à 3 euros ça aide 😉

Bref, une destination de rêve à 12 heures de Metz, un peu prisée des touristes, mais en se débrouillant bien, on évite la foule. Ou alors faut faire comme nous et parler en anglais dès qu’on entend du français. C’est bien connu : les frenchies sont nuls en langues 😉

Départ

Ecrit par ALaure / vendredi 17 juin 2005

Aujourd’hui était le dernier jour de mon ancien boulot. Hier, j’avais apporté des viennoiseries au bureau. J’avais personnellement invité certaines personnes et j’avais superbement ignoré les autres. Ils se sont d’ailleurs bien gardés de pointer leurs nez. Je ne suis pas rancunière, j’ai juste que excellent mémoire 😉

Pas de croissant pour la Reine-
Mère par exemple. Je me doit de préciser qu’elle avait eu le bon goût de partir en congé maternité il y a un petit moment. Avec tout le fiel qu’elle déverse partout, elle va certainement nous pondre un Gremlins celle-là ! Pas de pain au chocolat pour sa Vipère non plus. Mais là encore aucune gloire, elle était en congé. Une aubaine. Sinon j’aurais aimé qu’elles s’étouffent avec une bouchée. Je suis méchante, mais pas violente (sinon elles auraient pris mon poing dans la figure il y a belle lurette…).

Au lieu de ça, c’est l’assistante RH qui m’a reçue qui a écrit 5 pages d’exemples précis et concrets des différentes brimades, vexations et autres humiliations que j’avais subies. Des faits, des exemples, des arguments. Pas un vague relent de ragot. 6 mois de harcèlement moral, ça laisse des traces. Moi j’avais un dossier complet sur cette p&$%@ de mission de m&$%@.

Et pourtant, au milieu de ce méli-mélo de couleuvres, quelques collègues s’étaient cotisés pour m’offrir un cadeau de départ. Ca m’a énormément touchée. Comme dit quelqu’un, ils me connaissaient un peu : un recueil de photos sur le Chili et un autre sur les cocktail alcoolisés (avec recettes bien sûr !). C’est pour eux que j’avais un léger pincement au coeur en partant. 9 mois dans la même galère ça crée des liens. Et puis maintenant, je suis obligée de les inviter à un apéro 😉

Plaques minéralogiques

Ecrit par ALaure / mercredi 15 juin 2005

Une excellente nouvelle pour la déménageuse que je suis est tombée hier. Désormais les plaques minéralogiques seront attribuées à vie sur un véhicule. Alléluia ! Ca va me simplifier la vie à pas mal de gens, croyez-en une spécialiste !
Je suis réfractaire à toute démarche administrative. C’est à tel point que j’hésiterais à me marier… Rien que le fait de devoir signer des papiers à la mairie ça m’horripile !

Je déménage début juillet dans un nouveau département. Donc il faudrait en théorie que je change une nième fois mes plaques (chose que je n’ai d’ailleurs jamais du faire…) Pour le moment j’ai deux plaques de retard sur ma voiture. Une de plus ou de moins… Et puis ça m’a déjà coûté suffisamment cher de faire changer les pneus avant de partir en vacances ! La dernière carte grise m’a coûté quelque chose comme 30 euros. 30 euros pour cliquer sur le bouton « imprimer » et foutre un tampon dessus… Ca fait cher de l’heure ! J’aime ma Titine, mais y a des limites !

Non, décidément, je déteste les administrations. Dieu me garde de jamais devenir fonctionnaire… Ou alors ministre à la rigueur 😉

Cauchemar

Ecrit par ALaure / jeudi 9 juin 2005

Depuis plus de 6 mois, je fais le même genre de cauchemar toutes les nuits ou presque. Ca devient franchement désagréable. C’est toujours plus ou moins le même scénario : une personne s’introduit chez moi dans la nuit, vraisemblablement pour me cambrioler. Pas besoin d’avoir un DEA de psycho pour se douter que c’est lié au cambriolage de la maison de mes parents, il y a plus de deux ans. Sauf que justement, ça fait plus de deux ans ! J’aurais du me remettre.

Ou alors c’est un truc de famille. Mon frère a eu très longtemps de frayeur nocturne et appelait à l’aide au beau milieu de la nuit. Ca le prenait n’importe où. Dans son lit, en camping, quand on dormait chez des cousins ou des amis. Pour les personnes pas habituées c’est plutôt surprenant, voir limite angoissant.

En soi, pour moi la dormeuse, c’est très peu gênant. Ca coupe juste ma nuit et j’ai le sommeil un peu perturbé, donc je suis moins reposée le matin. J‘habite une maisonnette isolée, je peux hurler tant que je veux, je ne risque pas de réveiller les voisins. Le problème c’est quand je me réveille avec mal à la gorge (parce que vraisemblablement j’ai hurlé à m’en décrocher une corde vocale) et le cœur qui bat à 100 à l’heure.

Le pire c’est que dans mon inconscient je sais que j’ai rêvé, que c’est juste un cauchemar. C’est finalement comme si une autre moi me disait « T’inquiète pas ma vieille, c’est encore le Gros Robert qui visite ton rêve. Rendors toi, tu ne vas encore pas pouvoir te lever demain ! » C’est super frustrant, parce que finalement, si je me réveille en sachant que c’est un cauchemar, ça serait cool que je m’endorme ne me disant que je vais faire se cauchemar, pas la peine d’en faire un drame, je chasse le cambrioleur, et on passe à un autre rêve ! Ou alors, je rêve d’Arsène Lupin. Avec un cambrioleur aussi charmant que lui, j’aurais peut-être moins peur 😉

Improvisation croate

Ecrit par ALaure / lundi 6 juin 2005

CroatieC’est décidé ! Dans 10 jours nous partons une semaine en Croatie. C’est à peu de choses près la seule chose de sûre pour le moment. Ce sera un petit voyage léger. Deux personnes, une voiture, une tente, un peu d’argent de poche, une carte routière et un guide touristique (deux en fait) et grosso-modo un itinéraire.

On pense passer par l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie. Arrivée prévue à Zagreb samedi soir. Ensuite on a en gros 8 jours sur place et quelques buts de balades : les lacs de Plitvice, Split, l’île de Korcula, Dubrovnik et Mostar (en Bosnie).

Objectifs : se reposer, voir du pays, bronzer et surtout s’éclater ! Bien sûr peu de gens parlent anglais, encore moins de français et mon croate est… limité aux trois mots de conversation du guide : bonjour, merci au revoir… Vive l’aventure !

Flash !

Ecrit par ALaure / mercredi 1 juin 2005

Je crois bien avoir été flashé par un radar avant-hier. Pas de bol, je passe à tous les jours et ils étaient 5m derrière le panneau de ville. Limite à 50, j’arrivais à 60-70. Ca pardonne pas. Comme par hasard, hier, tout le monde était pile à 50 à cet endroit là. Sauf un kéké en BM qui m’a doublée à 80. Mais les flics et leur radar, eux, n’étaient pas là. C’est vraiment trop injuste !

Dans le même genr,e je viens d’emprunter le périph pour une des premières fois. Hé bien figurez-vous que sur le périph parisien, c’est priorité à droite aux entrées. Je devais être la seule neuneu à laisser entrer les gens, et personne pour me céder la priorité, à moi. Par contre j’ai grillé un belle priorité à un énervé sur un faux rond-point. Il a eu du mal à s’en remettre le pauvre. 5 minutes après il m’insultait encore. Avec mon 54 aux fesses, il a du s’en donner à coeur joie sur ces p#%£ de provinciaux qui viennent foutre la merdouille à Paris et ces connas$%# de femmes au volant !