J’ai lu dernièrement un conseil pour faire son CV. Dans la mesure où la plupart des recruteurs utilisent des moulinettes pour trier les CVs, l’auteur conseillait de mettre des mots clés au milieu du CV en police blanche. Comme ça le recruteur ne le voit pas en imprimant le CV, mais le robot, bête et méchant, lui, est sensé accrocher sur les mots bien ciblés. C’est un peu l’arroseur arrosé.
J’ai trouvé le conseil astucieux, même si je ne m’y aventurerais pas moi-même. Après tout, pour décrocher un entretien, ce n’est pas décrocher le job. Il parait qu’une jeune femme avait mis une photo d’elle dénudée ou dans une position clairement suggestive pour accrocher l’œil. Pourquoi pas. C’est vrai que quand on voit les chiffres du chômage, on se dit que tout est bon pour ne pas être dans les statistiques. Cependant, je ne crois pas que je respecterais beaucoup un employeur qui m’embaucherait parce qu’il a été accroché par une photo suggestive ou mon physique. Enfin là, il n’y a aucun risque pour moi, rassurez-vous !
2 commentaires pour “Technique de CV”
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Technique de CV”
Quelque chose à dire ?
Et on mise sur quels mots clés ?
Écrit par Olenka, le mardi 14 juin 2005
Je suppose que les mots-clés de l’annonce marchent, en plus des qualités et attributs du genre « dynamisme », « motivation », « travail en autonomie » etc. Personnellement je n’ai pas essayé donc je ne fais que deviner.
Écrit par ALaure, le mardi 14 juin 2005