ALaure.net

Search

Archives pour mai 9th, 2005

Visionnage de DVD

Ecrit par ALaure / lundi 9 mai 2005

Depuis que je bosse, je peux me faire plaisir et entre autres choses, acheter bon nombre de bouquins, de DB et des DVD. En ce moment, je suis dans une phase DVD. Je me limite à des tarifs autour de 10- 15euros. Mais quand j’en vois certains à 3,99, je ne résiste pas du tout. C’est comme ça que je viens d’acquérir L’appartement, Avec : Romane Bohringer, Vincent Cassel et Monica Bellucci avant qu’ils ne soient aussi connus que maintenant. A ce prix là, même si c’est un navet, je n’en ferais pas un drame.

Le piège c’est qu’à collectionner les bons d’achat des offres promotionnelles, on finis pas collectionner les DVD ! C’est de bonne guerre. Et avec Market Place (centrale d’achat de neuf et d’occasion, géré par Amazon) on arrive assez facilement a trouver du neuf au prix de l’occasion ! Entre la Fnac (de moins en moins compétitive tout de même) et Amazon, ce week-end, on a acheté :

  • Master and commander, que je n’avais pas vu à sa sortie en salle
  • Pirates des Caraïbes, que j’avais plutôt bien aimé !
  • Un long dimanche de fiançailles, que je n’avais pas envie de voir après sa sortie (trop près d’Amélie Poulain à mon goût) mais finalement, décalé et quand on sait à quoi s’attendre, c’est pas mal du tout. D’ailleurs, j’ai beaucoup pleuré ! Quelle idiote…
  • Le nom de la rose, alors ça c’est un de mes films préférés, toute catégorie, toute époque ! En plus, avec mon chouchou… D’ailleurs, il faut que je me mette à lire Ellis Peters… J’attend le colis incessamment sous peu !
  • Gang de requin, je l’ai regardé hier soir et je me suis vraiment bien marée

Bref, le temps plutôt incertain de ce week-end ne nous a pas beaucoup génés ! Pourtant j’attend toujours mon lecteur de DVD tout neuf commandé chez Rue Du Commerce, bloqué à moins de 3 kilomètres depuis 5 jours ! Le mien a la facheuse tendance à planter dès qu’il chauffe… Pas pratique du tout et surtout super frustrant quand je ne peux pas voir la fin d’un épisode, sous prétexte que Monsieur estime avoir bien assez travaillé !