Comme tout bon français qui se respecte, je vais acheter du pain au moins 4 fois par semaine. Dans un périmètre acceptable, j’ai plusieurs boulangeries. Je ne vais me servir que dans deux. L’une est à 100 m. Mais le pain n’y est pas très bon et en ville, il y a une boulangerie excellente. Mais l’une des vendeuses n’est vraiment pas gracieuse… et face à une vendeuse pas aimable, j’ai des oursins dans les poches, moi.
D’où mon cruel dilemme : est-ce que je privilégie ma boulangerie de quartier où j’ai toujours un sourire malgré mes infidélités ou vais-je choisir mon pain où mes papilles sont les plus heureuses, quitte à donner mes 65 cts à cette grognasse ?
5 commentaires pour “Cruel dilemme”
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Cruel dilemme”
Quelque chose à dire ?
Ben tu donnes les sous à la « grognasse ». On s’en fout, du sourire, pour une baguette. Et puis à 65 cents, c’est une affaire ! Je paye 85, moi !
Écrit par David, le mardi 23 mars 2004
85 cts !!! Mais c’est le Pérou en plus d’être paumé chez toi !!
Écrit par ALaure, le mardi 23 mars 2004
Ah ? parce que c’est pas 0.90cts ?? On m’aurai menti à l’insu de mon plein gré ? :'(
Écrit par Cédric, le mercredi 24 mars 2004
Et moi qui trouvais que ça avait passablement augmenté pour passer à 0,65cts… Je ne vais pas trop râler fort alors 😉
Écrit par ALaure, le mercredi 24 mars 2004
En fait, je dois pouvoir en avoir à 0,70, mais la bonne, celle qui est farinée, au levain, bien cuite, je crois bien qu’elle est à 0,85, chez moi… Mais comme du bon pain, ça n’a pas de prix, je serais encore prêt à payer 1,50 ! Et c’est pour ça aussi que je te recommande de choisir malgré tout l’absence de sourire…
En plus… Mmm… Songeons à un jeu… Supposons que chaque fois que tu entres dans la boulangerie, tu pousses un joyeux « Bonjour », et que tu te répandes en amabilités à chaque achat. Juste pour le jeu, quoi… Pour voir les réactions. Moi, j’aime bien faire ce genre de truc : le mec qui se fout un peu du monde… Soit elle finira par répondre, soit non, mais alors tu peux t’amuser à grommeler des trucs bien audibles, du style « ça lui arracherait les poils du cul, de mon répondre ? » (cf. Les Rivières Pourpres)… 😀
Enfin, moi, je m’amuserais bien, c’est sûr. Mais je suis peut-être un peu particulier !
Écrit par David, le jeudi 25 mars 2004