ALaure.net

Search

Archives pour mars 12th, 2004

Retrouvailles

Ecrit par ALaure / vendredi 12 mars 2004

Pas de posts prévus ce week-end, je repars en vadrouille pour voir des copains. Je profite d’une réunion d’anciens élèves de mon homme pour aller passer le week-end en Lorraine. Je vais pouvoir revoir les copains que je n’avais pas vus en rentrant d’Australie. Il faut dire aussi que c’est un peu pommé comme coin, la Lorraine 😉 Il faut vraiment le vouloir pour atterrir dans un coin pareil !

Ah les lorrains, leur tram nancéen, leur doux accent rugueux… C’est presque chantant pourtant en comparaison des voisins Vosgiens. Certains sont fins nuls, les autres viendront entre midi. Et puis, il y a un gros avantage à vivre en Lorraine : on sait toujours comment s’y habiller : pull de rigueur ! Et question bouffe, ils se défendent avec leurs quiches et leurs mirabelles — en tarte pour les petits, en gnole pour les grands 🙂 —. Faut être pratique dans la vie 🙂

Et là j’ai la Ligue Révolutionnaire Lorraine sur le dos, je parie 😉

J’y ai pourtant passé 3 ans pour mes études et j’en garde un bon souvenir. En partie parce que la ville de Nancy est très agréable à vivre et surtout pare que j’en garde des amitiés très fortes. Même si tout le monde n’est plus à Nancy maintenant, au moins on s’est rencontrés là-bas. Je me souviens de bringues terribles chez les uns, de fous rires au coca avec d’autres. C’était le bon temps insouciant des études 😉

Bon, la LRL va pouvoir remballer ses armes. Finalement, je l’aime bien ce petit coin perdu 😉

Attention piments !

Ecrit par ALaure / vendredi 12 mars 2004

PimentsA midi, j’ai préparé du chili con carne. J’ai ajouté des piments oiseau pour relever la sauce tomate. Comme j’ai le souvenir d’une ou deux mauvaises surprises, j’ai prévenu mon homme, de faire attention. Première bouchée et premières larmes ! Il a mordu en plein dans l’un des quatre piments sans le voir. Il faut dire que ça se confondait avec les peaux de tomates et les haricots rouges… Bien sûr, moi je rais, mais le pauvre à gardé la bouche en feu tout le repas. C’était pourtant bien bon… C’est toujours plus marrant sur les autres 😉

Pas envie

Ecrit par ALaure / vendredi 12 mars 2004

Ca fait une semaine que je n’ai rien posté. En fait, je n’ai rien eu envie de dire. Pourtant un certain nombre de choses m’ont interpellées cette semaine.

La journée de la femme. Chez moi, mon homme a fait une partie des tâches ménagères. Rien de bien extraordinaire, il le fait aussi les 364 autres jours. On a félicité les chefes d’entreprises méritantes. A croire que c’est un miracle pour une femme d’avoir une entreprise en bonne santé. On a parlé des femmes au chômage. Des femmes plus fragiles au chômage parait-il. Ah bon. Cécilia Sarkozy à même parlé de l’intégration des femmes dans les grandes écoles et les écoles d’ingénieur. Une fille doit se faire intégrer ? Elle ne l’est pas d’office ? Ah bon… La seule parole sensée est venue d’un homme, mais je ne sais plus qui :

La femme est un homme comme les autres

Je crois en effet qu’on aura fait une grand pas quand le sexe d’une personne ne sera plus un critère. Parce que critère implique souvent discrimination et que la discrimination négative ou positive, c’est à mon avis, une belle connerie. Je refuse d’être gouvernée, soignée, formée ou dirigée par des femmes qui n’ont leur poste que grâce à un quota et pas grâce à leur cervelle, leurs idées ou leur mérite.

Ensuite il y a eu la grève et la démission des chercheurs. Soit. M. Raffarin n’a rien trouvé de mieux à dire que « c’est triste » et Mme Haigneré que la recherche était une priorité du gouvernement. Ah bon. Comme l’emploi ?

Et puis, il y a eu ces attentats terribles en Espagne. Je n’en reviens qu’on puisse poser 13 bombes dans des trains sans être inquiété. Ca ça me sidère. Et puis rien que le fait de poser des bombes dans des trains, sans revendication, juste pour le plaisir… Je crois que l’humanité plonge dans la folie.

 Cactus en fleurEt pourtant, mon cactus a fleuri. Je ne savais pas qu’un cactus avait des fleurs. Dans les magasins, je croyais naïvement que c’était des fleurs en papier collées pour attirer l’acheteur. Le mien a une belle fleur naturelle. C’est la vie. J’aurais du naître cactus pour vivre dans le désert.