Le bachelor
Ecrit par ALaure / samedi 10 janvier 2004Hier soir, j’ai regardé Bachelor, le gentleman célibataire. Oui, je sais, je ne suis pas très fière de moi… Mais bon, c’était à la hauteur de mes espérances… nul !
Le seul point intéressant à souligner, c’est que j’avais regardé par curiosité un épisode et les résumés de For Love or Money en Australie. Eh bien figurez vous que c’est le même scénario le même casting… et les mêmes acteurs ou presque. La même blonde qui fond en larme au premier regard, la même brune qui joue Madame Sans Gêne. Le même tête à tête au bord de la piscine, les mêmes dialogues même pas dignes d’une mauvaise série B…
De là à dire que c’est truqué et que tout est scénarisé à l’avance… il y a un pas que je ne franchirais pas. Mais c’est troublant, non ? Là où les français font un peut mieux que les américains — retransmis en Australie —, c’est qu’on a mis des roses. Le côté French Lover romantique et galant sans doute… Quoique dans le Bachelor américain, il y a les roses aussi… Aurait-on fait un mic-mac des diverses émissions du genre pour la ménagère de moins de quarante ans, restée très fleur bleue — fleur rouge en l’occurrence — pour en sortir un produit plus frenchy ? Ou alors serais-je mauvaise langue et des adultes mis dans la même situation reproduiraient-ils — comme par hasard — les mêmes dialogues ? Faut voir… Ou plutôt non, même pas la peine de regarder, on sait que c’est la brune gentille mais qui ne se laisse pas trop faire qui va gagner… Mais chut ! Je vous gache le suspens 😉