Depuis que je me suis fait couper les cheveux, tout le monde me dit que je fais plus jeune. Je vous préviens tout de suite, ça a le don de m’énerver profondément. Je trouve ça doublement vexant, alors le prochain qui me sort ça, je l’étrangle !!!
D’abord, je n’ai pas encore 30 ans, pas la peine de me brosser dans le sens du cheveu. Je n’ai pas peur de vieillir au contraire, depuis que j’ai 5 ans, c’est ma motivation principale dans la vie : vieillir !!! A 5 ans, j’en voulais déjà 10, à 12, je me disais qu’avoir 16 ans, ça devait être génial. A 15 ans j’ai eu une acné terrible et je rêvais d’avoir 20 ans. Maintenant j’en ai 24 et je ne pense qu’à mon 30ème anniversaire !!! Alors non, ça ne me ferais pas du tout plaisir de rajeunir ! Evitez ce genre de compliment avec moi !Je revendique haut et fort mon âge véritable et je compte bien le faire très longtemps.
Ensuite, j’ai déjà un mal fou à faire mon âge, pas la peine de l’estropier de quelques années. En Australie, on me demandait ma carte d’identité aux bars, pensant que j’avais moins de 18 ans… à 24, ça me gonfle ! Quand en plus le videur vous sort son plus beau sourire mitrailleur « You’ve got a baby face ! », je sort mon salto arrière de championne de kara-kwen-aiki-ju-do et je l’explose dans le mur ce crétin !
Alors pitié… Je vous implore à genoux, arrêtez de me dire qu’avant je faisais 50 ans avec un visage de gosse et que maintenant j’en parais à peine 13 !
Quelque chose à dire ?