L’un des posts dont on m’a le plus parlé est aussi l’un des premiers : celui de mon vol de gel douche. Alors je vous raconte la suite de l’histoire. Il se trouve qu’en entamant mon troisième hiver de 2003 et le premier de 2004, beaucoup plus froid en France qu’en Australie, je me retrouve à nouveau avec des crises d’eczéma.
Un simple problème de peau sèche. Mais comme figurez-vous qu’en règle générale je suis nue sous mes habits — hé oui, il parait ! —, j’ai des fois l’impression d’avoir de la toile de jute ou du papier de verre à la place de mon pantalon ou de mon tee-shirt en coton…. Pas super agréable. J’avais donc le choix entre me balader toute nue — ahhh glagla !!! J’imagine bien la tête de ma boulangère, tiens ! — ou supprimer mon gel douche parfumé classique de supermarché, une vraie plaie pour les peaux sensibles.
J’ai donc repensé à mon deuil de gel douche d’avril dernier — déjà avril ! Quelle horreur ! Vite quelqu’un pour arrêtez le temps ! — et je suis allée toute émue me procurer un nouveau gel douche surgras nourrissant aux extraits de germe de blé en pharmacie. Si avec ça je ne trouve pas une solution radicale à ma peau sèche, je retourne voir l’idiot de médecin qui m’avait prescrit le remède et qui m’aurait menti — c’est bien connu, les médecins ont toujours tord ;-)— et je lui apprends son métier… ou alors je deviens naturiste :-p
Quelque chose à dire ?