J’ai récupéré ce week-end les 14 pélicules de diapositives que j’avais faites développer. Bien sûr, la vendeuse de la FNAC s’est plantée. Elle m’a échangée une pélicule avec un autre client et il va donc falloir y retourner. Mais avec autant de pélicules, je m’attendais presque à un ennui de la sorte… Enfin toujours est-il que j’ai passé mon après-midi à trier ces 15 pélicules (dont deux de juin) et que c’est loin d’être fini. Il faut les mettre sur chariot —et ne me parler pas de Swing Low, Sweet Charriot aujourd’hui !!!— et ensuite il faut les passer une à une pour les remettre dans l’ordre.
La troisième étape consiste à enlever les doublons et les photos ratées et annoter les photos écartées. J’ai déjà éliminé comme ça un cinquième de ma production sur les photos de Coogee, Sydney et des Blues Mountains. Il me reste tout le désert, les tropiques et la Nouvelle Zélande… Ensuite viendra un nouvelle sélection en vue du montage. Dès que j’ai les photos définitives, je les fais retirer sur papier pour les scanner. Et je compte aussi faire une présentation de type PowerPoint pour les mettre avec le fond sonore du montage. Comme ça tout le monde pourra profiter de ce qui l’intéresse. C’est pas beau ça ??? 🙂
2 commentaires pour “Triage de diapos”
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/alaure/www/wp-content/themes/alaure/comments.php on line 98
Pas de trackback pour “Triage de diapos”
Quelque chose à dire ?
Diapos -> papier -> scanner -> fichiers .jpg… C’est pas plus facile de demander un tirage sur CD, plutôt que sur papier ?
[Commentaire différé, posté manuellement à 23h13]
Écrit par David, le dimanche 16 novembre 2003
Non, je suis de la vieille école et j’aime feuilleter les albums photos bien rangés… Donc, de toute façon, je ferais un tirage papier des plus belles photos.
Écrit par ALaure, le lundi 17 novembre 2003