ALaure.net

Search

Les deux nuits de campement sont dans les complexes touristiques du parc national. Mais notre formule est la plus « nature ». On dort tous à la belle étoile dans des « swag » qui est parait-il un acronyme de « Sleeping With An Aussie Guard ». C’est ne fait un ensemble, matelas, grosse toile huilée qui permet de mettre le duvet à l’abri de l’humidité.

Autant le désert est chaud la journée, autant la nuit peut-être très fraîche. Elle nous retrouve assis autour du feu de camp à bavarder, puis couchés dans nos swags, à regarder les étoiles au dessus de nous. Et puis dodo, demain, on se lève a 4h15 pour observer le lever de soleil sur Uluru.

Pour ma part, je trouve la formule excellente. C’est la première fois que je dors à la belle étoile à côté d’un feu de camp et ça a un côté magique. Et je n’ai pas craint les animaux, malgré Lysa qui nous racontait que certains guides ont retrouvés des pythons dans leur swags certaines nuits chaudes, ou encore, qui nous enjoignait de jeter les restes de nourriture au feu pour ne pas attirer les dingos. Grande expérience !!!

Quelque chose à  dire ?