ALaure.net

Search

Vous avez pu remarquer comment mon programme de vacances est chargé et peu flexible… Et pourtant ! En rentrant de ma balade en soirée (à la fraîche), un message m’attend. D’abord inquiète et ensuite un peu impressionnée par la perspicacité de mon interlocutrice qui a su me trouver, je rappelle. C’est la responsable des tours organisés et le programme de demain est très chargé, donc on me propose un programme de remplacement. Ma première réaction est « Mais heu !!! Je l’ai préparé pendant un mois ce programme, ils ne vont pas tout bousiller ! » Et ensuite elle m’explique calmement le nouveau programme.

Si j’accepte, ils échangent mon tour de deux jours au parc national de Uluru pour un safari de trois jours, aux mêmes endroit mais on prend un peu plus son temps. Et je décale au lendemain mon tour pour Darwin. Mais ça me fait rater mon avion pour la Nouvelle Zélande et c’est absolument hors de question. Elle insiste : je peux remplacer les 3 jours + 3 jours vers Darwin en 3 + 2. Globalement, je fais exactement la même chose, mais au lieu de détailler Kakadu Park, je détaille Uluru et le Red Center.

Là, comme ça, j’allais dire non. Et puis elle insiste encore : je ne paye aucun supplément et on me rembourse la différence du tour moins cher. Comme j’avais réserve un jour plus tôt à l’hôtel, ils me payent la nuit d’hôtel, en dédommagement. Là, j’ai dit oui. Du coup je pars demain matin à 6h au lieu de 5h. Décidément, il n’y a de la chance que pour la canaille 😉

Quelque chose à  dire ?